Mes Projets Crowdfunding

Cela fait des années et des années que j’en parle… je veux chanter mes chansons. J’écris dans ma chambre, ou dès que je peux. Je compose quand l’inspiration est au rendez-vous et je chante chez moi pour m’entraîner. Puis, petit à petit, j’arrive, je me présente sur scène, dans certains bars de Paris… Bref, je veux lancer ma carrière artistique, mais malheureusement je n’ai aucun contact pour me « pistonner » dans ce domaine. Je n’ai pas de diplômes dans ce domaine non plus, et d’ailleurs aucune thune pour commencer quoique ce soit. Sans oublier que je n’ai aucune idée de comment me faire repérer parmi cette foule de talents, plus bons les uns que les autres. Aucune idée vraiment. Juste l’envie d’y arriver. Pour moi et pour ceux qui seront heureux de découvrir mon univers, par la suite.

Alors je fonce. Avec une pointe d’insouciance et beaucoup, beaucoup de motivation. Je ne suis pas nécessairement « prête ». J’ai la trouille. Je suis encore un peu hésitante, parfois. Et j’ai toujours le trac, chaque fois que je monte sur scène. Je ne sais pas si je dois chanter cette chanson, parce qu’à vrai dire je me dévoile un peu trop. Je ne suis pas certaine que les gens comprendront celle-ci, et il est possible que certains critiquent vivement celle-là, ou pire : ne l’écouteront jamais. Mais je m’en fous. Tout ce que je veux c’est y aller. Prendre ce petit chemin, étroit, semé d’embûches, (de montagnes, même !) et qui me paraîtra parfois si long, quand le beau temps ne sera pas au rendez-vous et qu’il n’y aura personne à l’horizon, pour me prendre la main, ou simplement croiser mon regard… Personne.

J’avance donc, seule, comme une grande. J’ai peur de rien.

Non, ça c’est faux. J’ai la frousse. Et j’avoue que, plus j’avance, plus ça fait peur. Mais chaque fois que je gravis des montagnes, que je surmonte des obstacles, j’en ressors toujours plus forte. Et les bonnes nouvelles, les résultats, la bonne humeur, les émotions sont toujours à la hauteur de cette belle aventure…

Bref, tout ça pour dire que j’ai décidé de lancer mon premier projet, l’an dernier, pour réaliser mon 1er EP de 5 titres, grâce à la plateforme MyMajorCompany.

//www.mymajorcompany.com/embed/project/111396

Par la suite, j’ai voulu faire mon 1er clip, pour le titre « Autobio ». J’ai donc de nouveau fait appel aux internautes, pour m’aider à réaliser un clip à la hauteur de ce que nous avions fait, avec mon équipe, pour l’EP. Cette fois-ci j’ai lancé mon projet sur KissKissBankBank car à l’époque MyMajorCompany avait momentanément arrêté le crowdfunding sur son site, pour une raison que j’ignore, mais depuis, apparemment, ils ont repris cette activité.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/clip-aurelie-laffont/widget

Je me suis lancée pour ces deux projets, sans trop connaître ces plateformes, et un peu aveuglément mais je me suis finalement bien débrouillée. J’ai eu la chance d’avoir un contributeur particulièrement généreux, sans qui tout cela n’aurait pas été aussi facile…

J’ai beaucoup appris grâce à ces projets, notamment au niveau des différents rôles que je devais jouer pour obtenir le résultat escompté et lancer véritablement ma carrière. C’est pour quoi j’ai voulu vous faire part de ma vision et de mon expérience, dans l’onglet « Qu’est-ce que le Crowdfunding » de cette page, afin de répondre, au mieux, à vos questions. En espérant que cela vous aide à, vous aussi, accomplir vos rêves les plus fous.

xoxo

Aurélie L

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s