Couverture Nouveau Tournant

Récemment j’ai découvert Wattpad, une plateforme qui permet de mettre en relation les auteurs et lecteurs et créer ainsi une réelle communauté autour des œuvres des artistes écrivains. C’est un peu comme le SoundCloud des musiciens ou l’Instagram des photographes. Ainsi les lecteurs passionnés peuvent découvrir de nouveaux auteurs gratuitement avant qu’ils n’en soient au stade d’être publiés. C’est aussi un bon moyen pour les auteurs d’avoir un retour sur leurs œuvres avant publication.

Pour ma part j’ai commencé cette aventure avec la publication de mon Recueil de Monologues : Nouveau Tournant. 12 Personnages, 12 Monologues.

Et en voici l’introduction…

Ils sont 12 à s’être invités dans ma tête. Ce sont des personnes lambdas que vous croisez peut être tous les matins, dans le métro, à votre travail ou peut-être même devant le miroir de votre salle de bain.

Ils sont tous différents, chacun leur parcours, leurs habitudes, leurs rêves et leur folie et pourtant une chose les rassemble : un nouveau tournant dans leur vie.

Ces 12 personnages se sont invités dans mon imaginaire et je les ai aimés tels qu’ils étaient : simples, sincères et sensibles parfois.

J’espère qu’en vous invitant dans leur tête, ils vous donneront à vous aussi l’envie d’aller plus loin, de vous surpasser, voir la vie sous un autre angle… »

Je me suis mise comme défi d’en poster un par jour et depuis seulement une semaine que je suis inscrite sur cette plateforme j’ai déjà obtenu plus de cent lectures.

J’ai hâte de poster la suite, et en parallèle je continue à avancer sur trois autres romans que je compte publier par la suite…

N’hésitez pas à vous abonner pour suivre ça de plus près :

Aurélie Laffont sur Wattpad