Mon nom d’artiste ? ;)

choisir-un-love-pseudo-130917722320

5 bonnes raisons d’adopter un nom de scène en tant qu’artiste :

  1. Il y a trop d’Aurélie Laffont donc cela risque de prêter à confusion (ce sont elles qui m’ont copiée, je vous jure.)
  2. Cela me permettra de séparer ma vie privée de ma carrière artistique (J’étale déjà ma vie privée dans mes chansons et sur ce blog, je pense que c’est suffisant, non ?)
  3. Mon prénom est trop banal et ne reflète pas assez vite ma personnalité (en même temps mes parents ne pouvaient pas trop savoir à ma naissance…)
  4. Bon, et j’avoue que je ne suis pas trop fan du prénom Aurélie. Sûrement parce que ça me rappelle trop de « Aurélie » en colère quand, petite, je ne rangeais pas ma chambre ou trop de « Aurélie » mielleux, d’hommes que j’ai côtoyés et détestés par la suite, ou trop de « Aurélie » sec et froid sortis de la bouche de mes parents pour me sortir de mon sommeil le matin, ou de la bouche des mes professeurs pour me sortir de mes pensées qui m’empêchaient de suivre les cours  (Oh, la rebelle !)
  5. Lancer ma carrière artistique me demande réellement d’adopter un nouveau mode de vie plus intense et plus passionnant que jamais. Et qui dit nouvelle vie, dit nouveau prénom !

J’ai donc opté pour le pseudo : Princess Consuela Bananahammock

Lol c’est une boutade bien entendu ! Ceux qui connaissent bien la série Friends, savent à quoi je fais référence #fandephoebebuffay

Allez juste pour le kiff ! Voici le lien pour visualiser l’extrait de l’épisode où Phoebe décide de changer de nom :  Phoebe Buffay – Friends

e0b104ad-ca74-40db-bdf9-509b4c8ed810

Trêve de plaisanterie !

Revenons à nos moutons 🙂

J’ai donc décidé de changer de nom…

Vous êtes prêts ?

(Oui, oui, je sais, j’aime bien faire durer le suspens…)

Tout d’abord, je dois vous informer de mon premier choix.

Il s’agit en fait du prénom que je voulais donner à ma fille, depuis que je suis petite. Je voulais un prénom qui change, qui sonne bien et j’ai d’abord pensé à un prénom de ville des Etats-Unis parce que je rêve de voyager, un jour, là-bas ! Bon… Je me voyais mal l’appeler New-York, Los Angles ou San Francisco… Du coup j’ai regardé ma map monde à la loupe et j’ai trouvé Madison ! La fameuse avenue Madison, à New-York 🙂

il_570xN.373647356_gwca

Oui parfait ! Ça sonne très bien ça !

Bon. Ok. Mais en attendant, le Prince Charmant n’est jamais venu frapper à ma porte pour me faire un bébé et ma fille, je peux toujours l’attendre ! Haha (fille désespérée, moi ? non, du tout.)

Du coup je me suis dis que mon seul bébé, pour l’instant, c’était ma carrière artistique, dont je prends soin chaque jour (et qui me coûte aussi cher qu’une gonzesse à nourrir, fringuer et gâter, croyez-moi) !

Alors voilà ! J’avais trouvé mon nom de scène : Madison (et, oui, ne vous inquiétez pas, je trouverai bien inspiration pour le prénom de ma fille, au moment voulu !)

Seulement, quand j’ai appelé l’organisme qui s’occupe de l’enregistrement des pseudonymes des artistes, pour savoir si ce pseudo était libre, vous imaginez déjà la réponse… Ô désespoir ! Madison avait été pris par une autre nénette ! J’y croyais pas ! C’est comme si on m’avait volé mon bébé ! 😮 (et là vous vous dites : calmos Aurélie ! Madison c’est déjà vu et revu ! D’ailleurs c’est le prénom de la fille cachée de Ally, dans Ally McBeal… » Et justement ! Ally McBeal, en plus ! C’est l’exemple typique de la femme que je représente aujourd’hui ! Une femme (un peu dingo sur les bords) éternellement indépendante parce qu’elle n’a jamais su y faire avec les hommes, et qui espère le grand amour jusqu’au bout, malgré tout ce qu’elle prétend, et un jour, ô miracle ! une petite fille débarque dans sa vie de femme affairée.

Ally_McBeal

(oui, vous l’avez compris je suis aussi fan d’Ally McBeal)

J’ai même pensé à prendre Ally comme nom de scène. Mais là, par contre, c’est comme appeler sa fille Léa, en espérant que personne d’autre n’ait trouvé le même prénom…

Autant vous dire que j’ai vite abandonné l’idée.

Bref !

Revenons à nos moutons (ça va ? Vous arrivez à me suivre ?)

(Oui, je sais, le suspens est long… Mais après tout, en tant qu’auteur, c’est mon boulot de vous faire lire ! )

Donc, j’en arrive au moment fatidique où il faut trouver un autre prénom… Un prénom qui me corresponde, qui sorte du lot et surtout qui n’a pas déjà été pris par d’autres artistes, plus rapides que moi. Pas facile. Vraiment pas facile. (je comprends comment Phoebe Buffay en est arrivé à Banana Hammock…)

Bon, j’avais quand-même très envie de garder Madison (et quand je veux quelque chose, je l’ai… Oui, même avec les hommes. Croyez-moi, quand je n’ai pas d’homme dans ma vie c’est que je n’en veux pas mouahaha)

J’avais envie d’un pseudo qui me représente vraiment et qui parle directement aux gens !

Bon, voyons…

Ce qui me caractérise… Je suis un peu candide, très souvent affairée par tout un tas de projets, j’aime rêver, je fais un petit bonnet A, je ne bois pas d’alcool… Bref, j’ai pas grandi quoi haha

Finalement je me suis rappelée de cette boisson que je commande toujours quand je sors parfois, le vendredi soir, et que je n’ose pas demander une limonade parce que « j’ai passé l’âge ». Ah oui ! Cette boisson qui surprend quand-même les gens quand je la commande ! Le Virgin Mojito ! Bien sûr ! Ça c’est moi boisson préférée ! La fraîcheur de la menthe, acidulée par le goût du citron ! Une boisson sucrée, pétillante, et surtout sans alcool ! (on dirait une pub là non ?) Eh bien, c’est exactement ce qui me correspond ! Ça me parle vraiment ça ! Fraîche, sucrée, pétillante et sans alcool !

virgin-mojito-juiced-19902401_m

Finalement, j’ai décidé de faire un petit mix entre ma boisson préférée et mon prénom préféré. Un petit cocktail made in Aurelie Laffont !

Attention ! Roulements de tambours !

Veuillez donc applaudir…Virgin Madison !

Voilà mon nom de scène !

(Oui cette fois je suis tout à fait sérieuse !)

Et là, si vous vous demandez si je suis vierge… Alors je vous répondrai que non, je ne suis pas Vierge ! Je suis Taureau ! 😉

Likez si vous approuvez (et si vous désapprouvez alors Virgin Madison vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et vous dit à bientôt. Pour rester polie ! lol)

Signé : V.Madison

Ps : Vous pourrez m’appeler Madison, pour aller plus vite, si vous le souhaitez (c’est stratégique ! Comme ça j’ai finalement gardé le prénom Madison, comme choisi au début ! haha Je vous avais dit que j’obtiens toujours ce que je veux non ? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s