Pourquoi « faire comme tout le monde » ?

Pourquoi « faire comme tout le monde » ?

photo 2 (2)
Il faut être un tantinet décalé pour vivre de grandes aventures, et atteindre ses rêves les plus fous, non ? C’est pour ça qu’on suit les idées diverses et variées, mais toutes aussi décalées, dictées par nos artistes, et nos créateurs de tous les jours. C’est pour ça qu’on regarde des défilés de mode trop bizarres et trop extravagantes que quiconque n’ose porter le lendemain. C’est pour ça qu’on danse et qu’on bouge sur des musiques et des mix qui nous transportent plus loin que le son répétitif des Klaxons des voitures, des téléphones dans nos sacs ou des mêmes formules de politesse tous les jours. C’est pour ça qu’on répète  parfois les répliques et les gestes des acteurs de nos films préférés. Pour faire comme eux. Vivre à 100% et à 100 à l’heure.

Mais pour changer sa vie, en faire un succès, trouver sa place et faire entendre son nom il vous en faut plus. Sortir du lot par VOTRE talent de faire changer les choses. La vie évolue par le mouvement qu’on influe sur elle. On la façonne à notre manière. Imaginez que votre vie soit un petit bout de pâte à modeler et que vous la faite tourner, tourner, tourner en rond, de jours en jours, entre vos mains. Et vous espérez qu’un jour elle change de forme ? Ben non. Évidemment, ce n’est pas en répétant les mêmes gestes routiniers que vous aurez une vie plus palpitante. Vous aurez tout au plus, l’impression qu’elle devient soudain trop plate.

Mais il y a tant de choses à faire avec ce petit bout pour lui donner d’autres formes, d’autres dimensions si vous continuez d’être créatif. Cette pâte c’est votre vie et vous en êtes le premier créateur alors n’ayez pas peur de l’aplatir, la retourner dans tous les sens, la modeler à votre façon, elle ne disparaîtra jamais. L’essentiel c’est de garder le but de ce que vous voulez en faire.
En revanche cessez d’y toucher et elle finira par durcir et ne rester qu’un point fixe oublié par vous même et les autres. Et là, il est possible qu’elle soit plus difficile à modeler. Mais elle sera toujours là.

Soyez créatif, inventif, sortez de votre routine, dites oui aux idées folles si cela vous permet de grandir et faire grandir les autres autour de vous. Soyez intéressé par votre vie et celle des autres qui y sont connectés. Vous êtes intéressant et tout le monde est intéressant tant que nous créons quelque chose à propos de notre vie. La seule chose qui n’est pas intéressante sur cette planète c’est tout le système qui nous fait oublier nos rêves, nos amis, et le bonheur de traverser des barrières pour en sortir vainqueur. C’est ce qui nous empêche de créer et communiquer nos créations. Les critiques trop écoutées, les dépréciations personnelles, les doutes, les efforts contraires à nos valeurs et nos désirs. C’est laisser refroidir sa vie sans jamais la réanimer. Tout ça c’est pas intéressant.

Ce qui est intéressant c’est tout ce qu’on peut créer dans sa vie pour atteindre ses buts et aider les autres à en faire autant. C’est ce bout de pâte à modeler que vous tenez entre vos mains, tout comme ce globe terrestre trop rond et trop dur sur lequel on marche tous les jours, depuis des millénaires, en oubliant parfois d’en changer un peu la forme.
Alors, à vos pâtes, prêt, feu, go ! 😉

Aurelie Laffont – La Brune

Publicités

2 commentaires

    • Merci beaucoup 🙂 Je suis allée voir tes sons, c’est sympa mais j’avoue que moi je suis pas trop dans ce registre là. Je travaille plus avec des guitaristes et pianistes et dans un style pop ou variété 😉 Est-ce que tu fais d’autres styles de musique aussi ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s