Depuis quand je chante ?

Certains d’entre vous me posent parfois la question : Depuis quand chantes-tu ? Depuis quand fais-tu de la musique ? Tout ça t’est venu comment ?

D’autres s’exclament aussi : Je ne savais pas que tu chantais ! Je ne savais pas que tu écrivais !

11910306_1630569057221990_388819927_n

Alors, il est vrai que j’ai toujours été une petite fille très discrète, silencieuse voire un peu timide… Mais pourtant j’étais bien là depuis tout ce temps, et je chantais déjà… Bon, certes pas devant vous, ou bien si je le faisais vous n’en avez gardé qu’un vague souvenir car je n’ai osé me montrer que dans de rares occasions…

Alors j’aimerais vous révéler une partie intime de ce que je suis depuis petite, et mon évolution jusqu’à aujourd’hui, particulièrement dans le domaine de la musique. Je vous raconte mon historique, mes débuts, tout ce qui ne sera plus un mystère pour vous.
C’est simple : j’ai toujours aimé chanter, qu’importe le lieu, la façon, l’heure, les circonstances… Voici quelques exemples des lieux où j’étais quand je chantais déjà et que pourtant vous ne m’entendiez pas encore…

  • Sous la douche, je passais mon temps à chanter mon répertoire alors que je vidais doucement le ballon d’eau chaude… Je vous assure que j’ai appris à me laver très vite grâce à ça, car je ne pensais à me savonner que quand l’eau froide arrivait… Et maintenant que c’est moi qui paye la facture d’eau dans mon studio, je me retiens de chanter plus d’une chanson. Et puis il faut être écolo il paraît…
  • Dans la chambre de ma mère, quand elle n’était pas là, comme c’était toujours la pièce la mieux rangée (les autres pièces étaient toujours encombrées de jouets bizarrement…) je trouvais suffisamment de calme pour écouter mes amis Mozart, Chopin, et Vivaldi… Oui j’étais fan. Et là, eh bien quand l’inspiration me prenait, et que je m’étais bien assurée d’être vraiment seule à la maison, je chantais… des airs d’opéra venus de nulle part… Oui je sais, c’est étrange pour une gamine de 8ans.
  • Dans un tout autre registre, quand je devais faire la vaisselle dans ma cuisine, c’était toujours avec grand plaisir, mais jamais sans ma petite sacoche, dans laquelle je mettais mon Walkman. Oui un vrai, je sais je suis vieille, et le pire c’est qu’il était rose, et pour être encore plus honnête avec vous… c’était un Walkman Barbie… Voilà, ça y est c’est confessé ! Et pour être sûre de vous dévoiler toute la vérité rien que la vérité je vais même vous avouer que mes disques favoris qui tournaient à ce moment là, c’était Britney Spears, Pricsilla et Lorie. Oui. Je sais. Ne dites rien. Ne pensez rien. Ne me jugez pas. Continuez simplement à lire s’il-vous-plaît.
  • Dans la voiture, quand les voyages étaient longs et que mon père passait ses meilleurs disques … Je chantais avec les plus grands chanteurs : Renaud, De Palmas, Shania Twain, Phil Collins, Dido, Mylène Farmer…etc. et swingais avec les plus grands groupes que mon père nous faisait découvrir : Telephone, Dire Straits, The Beatles, Texas, Fleetwood Mac… etc.
    Et parfois quand mes sœurs parvenaient à insérer un disque des Spice Girls je pouvais suivre un peu l’actualité… Mais quand tout ça me dépassait un peu je regardais au loin le paysage et créais des mélodies pour mes premières paroles écrites et mes premières fautes d’orthographe…
  • Ensuite j’ai eu ma première guitare pour donner un peu d’allure à ma chambre de gonzesse. Un vrai bonheur, même si je ne savais pas encore y jouer… Un jour je l’ai perdue dans un déménagement, sans jamais pouvoir remettre la main dessus… J’ai toujours soupçonné mes sœurs de me l’avoir soigneusement descendue au locale poubelles, pour ne plus avoir à m’entendre gratter sans cohérence ni technique.

Bon, je vous rassure, entre temps j’ai pris des cours de chant, de guitare et continue à apprendre beaucoup de choses dans le domaine de la musique, ce qui fait qu’à présent mon lieu favori où chanter c’est sur scène, au studio ou tout autre endroit où il m’est possible de partager ma musique avec vous.

Bienvenue dans mon univers, où je puise mon inspiration dans le blues, le jazz, le rock, la country, les chansons françaises mais aussi dans l’amour, mon quotidien, mes convictions personnelles et mon imagination débordante pour vous faire voyager encore et encore. Mes chansons sont disponibles sur Youtube, vous pouvez vous abonner gratuitement sur ma chaîne afin d’être informé des nouvelles vidéos que je poste, ainsi que vous abonner sur mon blog afin de suivre mon actualité et découvrir mes nouveaux textes…

Vous voulez voyager ? Eh bien, si la chaîne de l’Himalaya est encore trop loin pour vous y rendre, ma chaîne Youtube, elle, est accessible en un clic, et vous transporte dans mon univers gratuitement et sans effort !

Merci Internet 🙂

Petit clic ici : Ma Chaîne Youtube 😉

A très vite,

Aurélie Laffont

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s