Driiiiing ! C’est la Rentrée !

Driiiiing ! C’est la Rentrée !

rentree-scolaire- binome

Septembre, quel mot dégoutant. C’est la Rentrée et cela me rappelle certains souvenirs d’antan… Et oui le temps passe vite, les feuilles, la pluie et le moral tombent déjà… L’automne nous prévient de son arrivée, pour nous rappeler de revoir un peu notre garde-robe et laisser les sandales au placard.

Comme chaque rentrée, on prépare son cartable (ou celui de ses enfants) en s’assurant de rien oublier. Et pourtant on oublie toujours quelque chose, et si ce n’est pas le cas, on se demande ce qu’il aurait manqué à notre enfant pour qu’il revienne de l’école avec un moral au plafond (et pas seulement parce qu’enfin vous venez le libérer à la sortie de l’école, un pain au chocolat à la main). Alors j’ai décidé de faire la liste exhaustive de ce qu’aurait réellement voulut emporter votre enfant à l’école, ou ne surtout pas avoir, pour profiter pleinement de sa journée et revenir avec un tas de choses à vous raconter. (Attention ! Ces idées sont purement personnelles et se basent sur mes propres expériences de quand j’étais môme) :

  • des vêtements qu’il aime porter (oui même s’il s’agit de mettre une  jupe verte par dessus son pantalon rose, et des chaussettes imprimée avec la tête de la Reine des Neiges)
  • un sac à dos qu’il aime porter (léger de préférence, voire vide, et avec une petite puce électronique accrochée de façon à le retrouver dans la cour)
  • pas la peine de lui donner des idées de jeux pour la récré, donnez lui simplement un bout de bois et un caillou, il trouvera par lui-même tout pleins de jeux à inventer grâce à ça.
  • pas la peine de lui donner des noms de copains avec qui il peut jouer, il ne retient pas les prénoms et il change de copains tous les jours.
  • une boîte à bisous pour qu’il s’en serve dès qu’il pense à vous.
  • une trousse complète (parce qu’il déteste devoir demander à ses copains)
  • pas de veste (il aura trop chaud à force de courir un peu partout et ne sera pas quoi en faire, ou pire la perdra)
  • ne mettez pas de gâteaux, il déteste les retrouver en miettes et finira par les jeter, à peine ouvert.
  • Pas de Kinder Bueno, non plus car il déteste se faire taxer un carré, ou deux, ou pire sa deuxième barre (s’il ne sait pas encore dire Nan) ou passera pour un radin s’il mange tout, sans partager (s’il sait déjà dire Nan)
  • pas de téléphone portable car il aurait peur de se le faire voler toute la journée, et se le fera voler quoiqu’il arrive.
  • votre signature sur les mots demandés par la maîtresse, en temps voulu, sinon il vous en voudra toute sa vie
  • et dernière chose (la plus importante) : un but intéressant au fait d’aller à l’école, avant de s’y rendre. Comme le fait que quand il aura appris à compter il pourra compter le nombre d’étoiles qu’il y a dans le ciel. Ou quand il saura lire, il pourra vous lire une histoire avant de s’endormir. Ou quand il saura écrire il pourra écrire sa liste au Père Noël, et mettre tout ce qu’il veut dessus… Des choses utiles pour lui quoi !

Bonne rentrée à tous !

Aurelie Laffont – La Brune

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s